LES COUPS DE LA VIE.                                                           

Véritable récital d’histoires authentiques et singulières, LES COUPS DE LA VIE met en scène des personnages marqués par des évènements qui ont changé le cours de leur existence. Coups de chance, coups de coeur, coups de peur, déceptions et trahison sont autant de sentiments qui se succèdent dans le quotidien des personnages qui se racontent dans la série.


Produite par Lully Grace Production et A+, la série met en scène plusieurs étoiles montantes du cinéma ivoirien telles que Marie Josée Nene, Ephraim OkaStéphane Zabavy ou encore Ange Eric N’guessan. Mais vous retrouverez également de nombreux talents confirmés avec une renommée internationale et plusieurs films à leur actif : Salimata Kamaté, Guy Kalou, Ray Reboul, Mahoula Kane

LES HISTOIRES

BABA DONGO

Naguy une adolescente de 15 ans belle et naïve est éperdument amoureuse d’Okou, 21 ans, le frère ainé de sa meilleure amieAmah. Okou est un jeune homme fanfaron et irresponsable ayant déjà 02 copines avec lesquelles il s’affiche dans le village sans considérer les sentiments de Naguy.
Néanmoins un soir Okou abuse de la jeune Naguy qui perd ainsi sa virginité et tombe enceinte. Naguy s’apprête à vivre dès lors des évènements qui marqueront à jamais sa vie et celle du village.

AMOUR ET MENSONGE

Ambre Johnson est une belle et ravissante jeune femme mariée à Aboudrame Cissé, un haut cadre d’une puissante holding de la place. Après neuf ans de mariage sans enfant, elle devient la risée de son mari et de sa belle-famille. Fatiguée des humiliations et des injustices, elle va commettre l’irréparable. Ambre va vivre au quotidien avec ce secret qui devient de jour en jour plus difficile à garder ; jusqu’au jour où une mystérieuse inconnue va rentrer dans leur vie pour tout remettre en cause. Ambre qui pensait être le diable en personne va découvrir que son foyer est basé sur un terrible mensonge mortel.

AU GRÉ DU SORT

Quand un matin, on vous annonce la mort de vos deux parents et que vous perdez tout ! Plus personne pour vous venir en aide et subvenir à vos besoins les plus élémentaires ; Amis et parents vous tournent le dos ! C’est le triste sort réservé à Amy et ses frères, spoliés de leur héritage et forcés à tendre la main. L’ainée de cette fratrie ne trouve d’autres alternatives que de se livrer à la prostitution sur les conseils de son unique bienfaitrice, son amie Cécile. Dans cette éprouvante et dégoûtante traversée, la malheureuse Amy va faire la rencontre opportune de Philippe, un riche jeune homme Sud-Africain, en séjour d’affaires en Côte d’Ivoire. Une belle et apurée romance naît entre les deux jeunes gens jusqu’au jour où voulant concrétiser leur relation et la sortir définitivement de ce milieu, Philippe va exiger d’Amy un test…

EN ESPRIT ET EN CHAIR

Dans une ville en crise de foi chrétienne, le pasteur Djessou multiplie des prodiges et prouesses qui le rendent célèbre et saturent de fidèles son église. Fabien, un jeune homme, propriétaire d’un bar-restaurant sera sauvé de la faillite par le pasteur Djessou qui apparaitra comme un messie à ses yeux et à ceux de sa fiancée, Anita toute conquise. A l’instar de toutes les femmes dans le collimateur du pasteur, cette dernière va se soumettre à une période de chasteté qui ne profitera qu’au pasteur, favorisant l’infidélité de son mari. Le pasteur Djessou met ainsi en place des stratégies pour rester le maitre des désirs sexuels de ses fidèles. Une situation de désolation qui sous-tend la prospérité de son église et de sa personne jusqu’au jour où les choses vont se retourner contre lui.

RECTO VERSO

Danielle est une jeune fille de 23 ans allumeuse et provocatrice vivant avec l’ainée de ses soeur Déborah. Mme Raïmi meilleure amie de Déborah, vit avec son mari et ses deux fillettes Joëlle et Nina dont elle s’occupe seule en gérant à la fois son entreprise. Accablée par le stress elle se voit hospitalisée suite à un surmenage. Mme Raïmi confie la garde de sa famille en toute confiance à Déborah. Usant de ruse et de malice Danielle réussit à se rapprocher de M. Raïmi et sème la division dans le couple. Mme Raïmi vit alors un véritable cauchemar à sa sortie de l’hôpital.

À QUEL PRIX

Lyah est née dans une famille infiniment conservatrice où les erreurs sont très sévèrement réprimandées. A 16 ans, elle n’a droit à aucune liberté. Elle vit recluse, vouée aux études et aux tâches ménagères jusqu’au jour où elle tombe amoureuse de Cheick, un élève comme elle. Une idylle nait entre les deux jeunes gens, vite interrompue par une grossesse. Lorsque ses parents
le découvre , ils lui font subir les pires punitions et humiliations sous les regards terrifiés de ses frères et médusés du voisinage. Désespérée, Lyah se réfugie chez Renée, la voisine d’en face.
Comment arrivera-t-elle à poursuivre ses études, dans cette atmosphère si éprouvante tant moralement, physiquement et qu’émotionnellement avec cet enfant à naitre ?