REGLEMENT DU JEU « QUIZ DEFENDS TES 50 MILLE»

Article 1 : Organisateur

DIGITAL VIRGO AFRICA (DVA), Société Anonyme au capital de 10 000 000 de francs CFA, ayant son siège social à est à Abidjan-Cocody, II Plateaux Les Vallons, Lot 2340 ; îlot 204, 01 BP 353 Abidjan 01, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier du Tribunal d’Abidjan, sous le numéro CI-ABJ-2010-B-5762,

Et

SOCIETE AUDIOVISUELLE DE COTE D’IVOIRE (S.A.C.I), Société Anonyme avec Conseil d’Administration inscrite au RCCM sous le numéro :  CI-ABJ-2016-B-25269, dont le siège social est sis Immeuble Green Buro – Bâtiment A – Cocody Banque Mondiale – 01 BP 1132 – ABIDJAN 01 (Côte d’Ivoire), Représentée par son Directeur Général, Damiano MALCHIODI, dûment habilité aux fins des présentes et de leurs suites. 

organisent un jeu dénommé « Quiz DEFENDS TES 50 MILLE» (Ci-après le « Jeu »).

Article 2 : Conditions de participation

Le Jeu est ouvert à tous les abonnés Orange résidant en Côte d’Ivoire, à l’exception :

  • des membres du personnel d’Orange, de Côte d’Ivoire Multimédia, d’Orange Money Côte d’Ivoire  et leur famille;
  • de Maître Berté SEIDOU, huissier de justice, dépositaire du présent règlement et des membres du personnel de son Etude;
  • de toute personne susceptible de participer directement à l’organisation ou à la promotion du Jeu.

L’organisateur se réserve le droit de retirer de la liste des gagnants toute personne participant au Jeu en violation du présent article.

Article 3 : Durée du Jeu

Le Jeu se déroule sur six (6) mois :

  • du 17 Juin au 31 Décembre 2019 inclus ;L’organisation du Jeu est soumise à une autorisation préalable valable pour un mois renouvelable. Par conséquent, la prorogation du Jeu au-delà de la première période n’est possible que si l’autorisation administrative lui a été accordée pour les autres périodes.

A défaut d’autorisation, les périodes du Jeu correspondront à celles pour lesquelles l’organisateur aura obtenu l’autorisation administrative.

La période ainsi que toutes autres conditions du Jeu pourront être modifiées à tout moment par l’organisateur, sur simple information par voie de presse ou par tout autre moyen.

Article 4: Participation au Jeu

4.1. Inscription

Pour participer au Jeu, le participant doit être abonné à Orange et doit préalablement souscrire :

  • en envoyant KDO au 7778

Le coût de l’inscription est de cent trois (103) francs CFA toutes taxes comprises.

4.2. Thématique Quiz

Après sa souscription au Jeu, l’abonné reçoit les questions sur la thématique culture générale du numéro court 7778.

4.3. Détermination des points

Chaque bonne réponse donne droit à cinq (5) points. Chaque réponse fausse donne droit à un (1) point. Les SMS réponse sont facturés à cent trois (103) FCFA TTC.

4.4. L’abonné peut également consulter son compteur de points en envoyant le mot « SCORE » au 7778.

4.5. L’abonné pourra se désinscrire gratuitement à tout moment en envoyant « STOP » au numéro court 7778.

Article 5 : Principe du Jeu

Les abonnés Orange sont invités à envoyer KDO au 7778 et à suivre les instructions.

Le Jeu consiste à trouver les réponses justes à des questions en vue de cumuler des points.

Article 6 : Désignation des Gagnants

La désignation des gagnants se fait par mois selon le nombre de points cumulés sur la période.

Article 7 : Publication des listes et information des gagnants

Tous les gagnants seront contactés individuellement au plus tard dans les quarante-huit (48) heures suivant leur désignation, éventuellement la liste des gagnants (leurs noms et prénoms ) pourra être publiée, sur le site web d’Orange (www.orange.ci) ou sur tout autre support de communication.

Article 8: Détermination des lots

8.1. Gros Lots (1000 000 FCFA)

Sera désigné gagnant du gros lot de un (1) Million, le premier (1er ) abonné qui aura cumulé le plus de point sur le mois dans le jeu

8.2. Lot Intermédiaire (50 000 FCFA)

Sera désigné gagnant des lots intermédiaires de cinquante (50) mille, les abonnés qui auront cumulé le plus de point sur le mois dans le jeu

Article 9 : Remise des lots

Les sommes visées à l’article 8 pourront être remises aux Gagnants par dépôt sur leur compte Orange Money ou en espèce. 

Pour le retrait de leurs lots, les gagnants pourront se rendre aux heures ouvrées du lundi au vendredi de (8h à 12h et de 13 h à 17 h) dans les locaux de A+ situé à l’immeuble Green Buro – Bâtiment A – Cocody Banque Mondiale

Le retrait des lots s’effectue dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de l’appel du gagnant, sous peine de déchéance du lot

Si dans la semaine qui suit la publication des résultats, les gagnants ne se présentent pas, ils seront déchus de leur droit au lot. Un gagnant de substitution sera désigné parmi les autres participants sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée.

La remise des lots est subordonnée à l’accomplissement des formalités précisées par l’organisateur, notamment :

  • la signature d’une décharge ;
  • la production de l’original et de la copie de l’une des pièces suivantes en cours de validité : carte nationale d’identité, attestation d’identité, permis de conduire, passeport biométrique ayant déjà servi ou toute autre pièce sollicitée. En cas de doute sur l’authenticité de la pièce d’identité fournie par un gagnant, celui-ci devra en transmettre une autre à l’organisateur. Toute fraude sur l’identité du gagnant entraînera une annulation de la remise du lot par l’organisateur, sans préjudice d’une plainte au pénal ;
  • Pour le mineur : la production de l’autorisation parentale autorisant l’exploitation de ses nom, prénoms et de son image. 
  • Les lots ne peuvent être échangés ou expédiés par voie postale ou tout autre moyen.

Article 10 : Responsabilité

Les responsabilités de l’organisateur ne sauraient être recherchées si, pour un cas de force majeure, le Jeu devait être modifié, écourté ou annulé. Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ce chef.

L’organisateur pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de :

  • ne pas attribuer les lots aux fraudeurs,
  • de poursuivre les auteurs devant les juridictions compétentes.

En cas de manquement de la part d’un participant au règlement, l’organisateur se réservent le droit d’écarter toute participation de ce dernier, sans droit à indemnité.

Article 11 : Acceptation du règlement 

La participation au Jeu vaut acceptation sans réserve du présent règlement.

Article 12 : Droit applicable - Litige 

Tout litige né de l'interprétation ou de l’exécution du présent règlement fera l'objet, dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance du différend, d'un règlement à l’amiable.

A défaut d'entente entre les parties, le litige sera soumis au Tribunal de Première Instance d’Abidjan.

Article 14 : Dépôt et communication du règlement 

Le présent règlement est déposé à l’Etude de Maître Berté Seîdou, huissier de justice situé à Sis à Marcory Résidentiel face à l’ex Immeuble de la clinique Samaritain à côté de la Station TOTAL.

Une copie certifiée conforme à l’original sera remise gratuitement en mains propres à toute personne qui en fera la demande par écrit. Il ne pourra en aucun cas être expédié par voie postale ou autrement.

Fait à Abidjan le 01 Juin 2019